mercredi 2 janvier 2013

Rétrospective 2012 sur MiniCuisine

La rétrospective Mini Cuisine est arrivée !

Cette année j'ai eu moins de temps à consacrer au site parce que j'ai travaillé beaucoup et par conséquent mon temps pour cuisiner à la maison a été réduit.

Par contre j'ai eu l'occasion de développer pas mal de nouvelles habiletés au boulot. Premièrement, j'ai acquis une solide maîtrise de la décoration de gâteaux, qui est la partie principale de mes tâches  professionnelles.


Ensuite, j'ai eu la chance de faire un projet de 3 mois qui consistait à développer et à mettre en marché des produits artisanaux, entièrement faits à partir d'ingrédients frais. Malgré le manque d'équipement et les conditions peu propices, j'ai appris organiser la production et la distribution de produits plus fragiles puisque sans agents de conservation. J'ai aussi appris des techniques qui permettent de fournir une production plus importante que de la simple cuisine à la maison.



Enfin, avec encore quelque cours de formation à la Guilde Culinaire, en pâtisserie avec Nicolas Dutertre, et en glacerie avec Roland Del Monte, en plus d'une visite au Salon du chocolat en février, j'ai le sentiment d'avoir poussés mes apprentissages encore plus avant dans le monde sucré de la pâtisserie.





Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...