mardi 20 décembre 2011

Chocolats fins - Arc-en-ciel 3 chocolats










Et voici la suite des bonbons chocolat des fêtes... Décidément j'ai beaucoup de plaisir à m'amuser avec le chocolat ; couleur, saveur, texture, design, je veux tout essayer !


Cette fois, il s'agit tout simplement de chocolat Callebaut coulé dans les moules par couches successives. L'effet de contraste est obtenu en variant la sorte de chocolat.

J'ai commencé par du chocolat noir 65%, puis du chocolat lait. Ensuite j'ai ajouté du chocolat blanc dans le chocolat lait en proportion de 2 lait pour 1 blanc, puis 1 lait pour 2 blanc. Et pour terminer, j'ai rempli le reste avec du chocolat blanc pur.



Ces petits carrés chocolat semblent bien ordinaires au premier coup d'oeil, mais lorsqu'on les croque ou qu'on les coupe, on voit apparaitre un bel arc en ciel en chocolat !


3 commentaires:

Karine a dit…

Ce blog est un rêve en ce moment !!

Anonyme a dit…

Les recettes sont alléchantes et m'attirent davantage que celles proposées par la plupart des chocolatiers en ville que je connais, vous faites des mélanges qui changent de l'ordinaire je trouve, vous en vendez? J'ai lu que vous n'avez pas encore votre boutique, mais qui sait?... Si vous voulez m'en dire plus par mp, n'hésitez pas!! claire.gicquel@live.fr

Signé votre fan.

Unknown a dit…

votre travail est formidable j aime bien naviguer dans votre blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...