lundi 4 juillet 2011

Le praliné aux amandes










Hier soir, j'ai testé la recette donnée par Christophe Morel lors du cours de chocolat de samedi dernier et j'ai fait du praliné.


Il s'agit d'amandes cuites dans du sirop de sucre jusqu'à ce quelles deviennent bien dorées et uniformément caramélisées. On dépose sur une plaque graissée et on laisse refroidir.


On réduit le tout en poudre (pralin) ou bien en pâte (praliné) plus ou moins lisse selon la texture désirée... et si on y ajoute du chocolat noir ou au lait, on obtient le praliné utilisé le plus souvent en pâtisserie et confiserie.


Je l'ai parfaitement réussi ! Le goût de noix torréifiées et sucrée est délicieux et j'ai fait une bonne quantité que je vais conserver au congélateur pour expérimenter dans divers desserts et bonbons.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...