jeudi 21 avril 2011

Cours de pâtisserie à la Guilde Culinaire (1)










Enfin, j'ai eu mon premier cours de pâtisserie à la Guilde Culinaire , et j'ai A-DO-RÉ.
Je me suis amusée comme une petite fille avec des oeufs, du sucre et de la farine. Sans oublier les trucs de pro du chef pâtissier Nicolas Dutertre. Il est vraiment professionnel tout en étant très sympathique. Merci également à sa gentille assistante Marjolaine.





Ce soir, nous avons appris à préparer la génoise, la crème pâtissière, la crème anglaise, et la crème Chantilly. Aussi, nous avons fait des tuiles aux amandes, des biscuits sablés à la ganache chocolat-noisette, et de la meringue.


Je vais très certainement m'inscrire à d'autres cours du genre pour découvrir encore plus à fond les plaisirs et mystères des mondes sucrés... miam !


Une belle soirée qui m'a permis de rapporter chez moi quelques une des "créations du jour". Que du bonheur !


ici : rosettes de meringue , tuiles aux amandes, sablés à la ganache chocolat-noisette, génoise fourrée à la crème pâtissière et aux fraises, recouverte de crème chantilly, accompagnée de crème anglaise.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...